"Au fil des pierres" ... Sophie et Luis souhaitent partager avec vous leur passion pour les pierres et l'artisanat, ils souhaitent aussi vous faire découvrir leur savoir-faire et leurs créations.

Luis est tombé dans l'artisanat tout petit... puisqu'à 9 ans il commence à tisser ses premiers bracelets en macramé ! Très vite l'artisanat devient une passion pour lui et lorsqu'il part à 15 ans sur les routes du Pérou et d'Amérique Latine, c'est un voyage initiatique qui commence. Au fur et à mesure de ses pérégrinations et rencontres il côtoie des artisans qui lui enseignent leurs savoirs-faires et techniques. Ensuite, de manière autodidacte, il développe ses talents dans l'art du macramé et dans celui du travail à froid du métal. Plus tard, il suit une formation en bijouterie-joaillerie à Lima afin d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans l'art du métal. Mais Luis à plus d'un tour dans son sac car il a aussi étudié la cuisine à Lima et a tenu un restaurant végétarien sur la côte pacifique au Pérou pendant un an.

Sophie a découvert l'artisanat en rencontrant Luis au Pérou en 2008. Mais que faisait-elle au Pérou? Sophie et le Pérou c'est une Grande Histoire (qui commence en 2006) et qui grandira encore plus après avoir rencontré Don Lucho! Tout en s'initiant au macramé, Sophie travaille en tant que "coordinatrice de projet de développement local" dans les domaines de l'éducation et de l'économie sociale et solidaire auprès d' ONG d'abord au Pérou puis en Equateur. De fil en pierre, Sophie et Luis ont décidé de mettre leurs savoirs-faires et imaginations en commun ! C'est ainsi qu'est né "Au fil des pierres".

Après avoir habité en Equateur puis au Pérou, voici que nos deux tourtereaux ont décidé de construire leur petit nid douillet en Bretagne, région natale de Sophie.

Venez les rencontrer dans leur atelier-boutique "Au fil des pierres" au N°1 rue du Belzic à Auray (56), du lundi au samedi de 10h-12h30 et de 14h30-19h.